Une fuite de chasse d’eau peut causer quelques désagréments, notamment sur votre budget. Cette perte d’eau peut dépasser les 100 litres par jour. Pour cela, notre entreprise spécialisée dans les canalisations bouchées vous donne quelques pistes pour y remédier.
1. Vérifier le réservoir
Tout d’abord, il convient de vérifier le réservoir. Pour commencer, nous vous recommandons de couper l’arrivée d’eau en fermant le robinet de vos toilettes. Ensuite, tirez la chasse d’eau pour évacuer le reste de l’eau du réservoir. Ensuite, dévissez le bouton poussoir. Enfin, vous pouvez retirer le couvercle du réservoir pour examiner la cause de la fuite d’eau. Les causes sont nombreuses, mais le plus souvent la fuite est due à un problème de joint, de vanne ou de flotteur.
2. Fuite d’eau causée par le joint
Il est possible que de l’eau s’écoule à l’extérieur et à l’intérieur de la cuvette des toilettes, ce qui signifie que le joint d’étanchéité est endommagé. Vous pouvez le remplacer facilement, comme mentionné ci-dessus, vous devez ouvrir le couvercle et retirer le mécanisme de la chasse d’eau. Retirez ensuite le joint situé à l’extrémité inférieure du mécanisme et vérifiez s’il est entartré. Le calcaire est l’une des causes de l’endommagement du joint. S’il est endommagé, il faudra le remplacer. Puis pour finir, placez le nouveau joint si nécessaire, insérez et bloquez le mécanisme de la chasse d’eau et remettez tout en place.
3. Fuite due à un problème de soupape ou de flotteur
Si l’écoulement de l’eau provient de l’intérieur de vos toilettes, le problème peut provenir du robinet. Il est très fréquemment entartré, vous pouvez le détartrer avec du vinaigre blanc. En revanche, si la vanne est très abîmée, il faudra la changer et appeler notre société.
Si la fuite provient du flotteur, alors l’eau s’écoule en permanence dans le tuyau de trop-plein. Cette fuite est certainement due à un mauvais réglage du niveau de l’eau de rinçage. Dans le cas où votre installation dispose d’un robinet à flotteur intégré, vous pouvez visser ou dévisser manuellement la vis de réglage. Si votre robinet est actionné par un flotteur fixé à une tige, vous devrez tourner la tige de deux façons :
vers le haut pour faire monter le niveau d’eau ou vers le bas pour le faire baisser. Toutefois, si le flotteur est percé, vous devrez nous appeler pour le changer.
4. Vérifiez l’installation
Enfin, vérifiez si tout est en place, pour cela, tirez la chasse d’eau et voyez ce qui se passe. Si vous constatez toujours des fuites, la meilleure option est de changer complètement le mécanisme de la chasse d’eau.
Pour ces travaux, vous pouvez faire appel à notre entreprise Debouchage Bruxelles. Le devis est gratuit et nous intervenons dans les plus brefs délais.