Vous venez d’emménager dans un logement dont vous êtes propriétaire. Vous avez fait des travaux pour que votre nouveau logement soit à votre goût, pour avoir plus de confort ou pour gagner de la place. Tous les travaux sont faits mais vous n’avez pas prévenu le propriétaire et vous voulez lui envoyer la facture de vos travaux. Est-il possible de le faire ? Votre plombier à Paris vous donne tous les conseils pour réaliser ces travaux.
Toujours prévenir le propriétaire
Si vous êtes locataire, il est important de demander l’accord de votre propriétaire avant tous travaux. Car votre propriétaire peut refuser de vous rembourser ce que vous aurez à changer. Il peut également vous demander une indemnité pour des travaux qui auraient été réalisés sans son accord. Et si les travaux ne conviennent pas au propriétaire, il peut vous demander de remettre l’appartement ou la maison dans l’état dans lequel vous l’avez trouvé lorsque vous avez récupéré les clés.
Si vous devez faire appel à un spécialiste, notamment en plomberie, faites appel à nos professionnels qui sauront vous guider dans votre démarche et pourront vous aider à résoudre une panne ou un problème.
Avant tous travaux, il est impératif de prévenir votre propriétaire. Certains travaux sont à sa charge, comme la plupart des travaux de plomberie, notamment le changement d’une chaudière pour son dysfonctionnement, par exemple. Mais vous devez aussi le prévenir car il doit être d’accord avec les changements qu’il peut y avoir dans son logement, puisqu’il en est le propriétaire. Et ce, même si vous y habitez.
Obligations du propriétaire
Avant de louer un logement, vous devez savoir que le propriétaire est tenu de louer un logement décent, c’est-à-dire un endroit qui ne nuit pas à votre santé. Mais aussi, un endroit avec un certain confort, équipé de chauffage, d’eau courante et d’une surface minimale de 9m2 et pas moins !
L’entretien des parties communes et du logement lui-même est une obligation pour le propriétaire. Tous les travaux à effectuer doivent être réalisés par le propriétaire avant et pendant votre location.
Si les travaux ne constituent pas une transformation complète de votre logement, le propriétaire ne doit pas s’opposer aux travaux que vous entreprendrez.
Et les travaux d’entretien doivent être pris en charge par votre propriétaire.
travaux dans le logement
Entretien à la charge du locataire
Le locataire doit généralement prendre en charge l’ensemble du logement. Les petites réparations sont à la charge du locataire comme l’entretien de la chaudière ou du tableau électrique. Les voies d’accès au logement, comme les fenêtres ou les portes, sont également à la charge du locataire. Si vous louez une maison, vous devez prendre soin du jardin comme enlever la mousse de la terrasse et des auvents. Mais aussi prendre soin des tuyauteries d’écoulement de l’eau. Il y a aussi l’entretien de la chaudière qui se fait chaque année, à la charge du locataire. Si vous n’avez pas encore de chauffagiste, contactez-nous pour que nous puissions nous occuper de cet entretien. Car il est très important d’éviter tout problème quand on ne s’y attend pas.
Les obligations du locataire
Le paiement du loyer et de ces charges est obligatoire même si cela peut paraître évident. Et ce, quel que soit le problème qu’il peut y avoir dans votre logement.
Le propriétaire doit être prévenu avant toute décision de travaux, surtout s’ils modifient l’aspect initial du logement.
Le locataire est responsable des petites réparations. La réparation des appareils et installations est à votre charge, surtout si le problème est dû à un manque d’entretien.
Pour toute demande de devis relative à vos travaux de plomberie, prenez contact avec Debouchage Bruxelles , nous saurons répondre à vos attentes