Vous avez envie de changer le style de vos toilettes ? Ou peut-être que vous n’avez tout simplement pas envie d’utiliser un déboucheur de canalisation en permanence ? Nous allons vous guider pas à pas pour les changer. Avec ce que nous allons détailler ci-dessous, vous allez pouvoir très facilement démonter vos vieilles toilettes et les remplacer par des toilettes plus fonctionnelles et modernes.
La liste des fournitures nécessaires :
La cuvette des toilettes
Raccord flexible
Joint de finition sanitaire
Réservoir
La liste des outils nécessaires :
Clés plates
Ruban de mesure
Scie à métaux
Perceuse
Crayons
Pistolet à joints de finition
Mèches à béton (10 et 12 mm)
Niveau
Choisir le type de toilettes le plus approprié
Pour l’évacuation, vous devez faire le raccordement au tuyau qui existe déjà. Elle doit aller à l’égout si vous ne voulez pas avoir à faire des travaux supplémentaires.
Il est donc important de vérifier si vous avez besoin d’un siphon de sol, le modèle avec sortie AC ou S, ou encore d’un siphon mural, le modèle avec sortie H ou P.
Retirer l’ancienne cuvette
Pour commencer, vous devez fermer le robinet d’eau et tirer la chasse d’eau juste après. Cela vous permet de dévisser l’ancienne cuvette et de la retirer avec précaution de l’évacuation. Pour éviter que des odeurs ne remontent des égouts, couvrez le tuyau d’évacuation avec une boule de papier ou un chiffon. Vous pouvez ensuite dévisser les écrous de la cuve et la retirer.
Installez la nouvelle cuvette
Vous pouvez maintenant mettre la nouvelle cuvette à la place de l’ancienne sans la fixer. Ensuite, nous vous recommandons de dessiner les trous à percer sur le sol.
Ensuite, vous pouvez retirer la cuvette pour percer des trous de 10mm.
Vous pouvez maintenant remettre la cuvette en place et la raccorder au tuyau d’évacuation. Pour cela, vous pouvez utiliser un manchon de vidange synthétique. Vous devez ensuite pousser la sortie de la cuvette dans le manchon et raccorder la cuvette au tuyau d’évacuation.
Avant de fixer la cuvette, vérifiez avec le niveau, qu’elle est bien droite et alignée avec le sol. Pour que la porcelaine des toilettes ne se fissure pas, veillez à ne pas trop serrer lors de la fixation de la cuvette. Si votre sol est carrelé, vous devrez percer plus profondément et enfoncer la cheville sous le niveau inférieur du carrelage. Cela permettra d’éviter les fissures dans le carrelage.
Ensuite, vous devrez placer un anneau synthétique sous la tête de la vis ainsi que sur les vis. Vous pouvez éventuellement y mettre des bouchons en plastique.
Pour fixer le tout au sol, vous appliquez un joint de finition sanitaire entre la cuvette et le sol.
Enfin, placez le réservoir sur la cuvette et raccordez-le.
Raccordement de l’eau
À l’aide d’une clé à fourche, vous monterez le robinet à flotteur dans le réservoir. Ensuite, vous devrez relier le robinet d’arrêt à la conduite d’eau avec un raccord flexible. Vous devrez ensuite laisser le réservoir se remplir lentement et faire attention à ce qu’il n’y ait pas de fuite d’eau. Pour régler le niveau de remplissage du réservoir, vous devrez vous munir du manuel d’instruction fourni à cet effet.
Maintenant que vous avez remplacé vos toilettes par vous-même, en cas de problème, vous pouvez faire appel à notre société Debouchage Bruxelles . Nous sommes disponibles 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 pour résoudre tous les soucis que vous pouvez rencontrer pendant vos travaux.